Wintersun >> Wintersun : L'album Time "encore" retardé...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 02 Avril 2011 - 09:20:29
Depuis maintenant plusieurs années, l'avancement de l'album "Time" du projet Wintersun mené par le finlandais Jari Mäenpää est sans cesse retardé pour diverses raisons.

Il y a quelques mois, il annonçait que le mixage de l'album ne débuterait donc que fin décembre 2010 (lien vers la news).

Cependant, dans un message de l'intéressé sur le forum officiel du groupe, d'autres mauvaises nouvelles qui viennent de nouveau retarder le processus sont annoncées.



En effet, Jari explique qu'il est toujours sujet aux problèmes matériels (ordinateur pas assez puissant pour résumer). Malgré cela, il a commencé à mixer l'album au début du mois de février dernier.
Mais peu après, des constructions de bâtiments ont débuté tout près de chez lui, lui imposant une dizaine d'heures de "terrible bruit" par jour.
Il a donc essayé de mixer avec ce bruit pendant un mois, en mettant le volume plus haut, mais ceci lui a abîmé les oreilles, ce qui l'a obligé a simplement stopper pour reposer ses oreilles.

A présent, il déclare qu'il se focalise sur l'aménagement de son "studio", l'isolation acoustique, le recalibrage du matériel, l'élimination du maximum de bruit pour pouvoir mixer à un niveau sonore raisonnable, etc.
Il ajoute qu'il se prépare aussi pour les concerts prévus prochainement, s'entraîne, répète. Les membres du groupe sont actuellement en train de revoir et d'améliorer leur organisation live, ce qui prend du temps.

Le mixage est donc pour le moment reporté, il devrait reprendre d'ici la fin de l'été une fois les concerts et festivals terminés. D'ailleurs, des dates supplémentaires devraient être annoncées. Il termine en précisant que le groupe est très excité de remonter sur scène, surtout avec du nouveau à présenter au public.

Source.


Samedi 02 Avril 2011 - 09:31:27
Time, ou l'album qui ne sortira qu'en 2747.


Samedi 02 Avril 2011 - 09:46:00
"Mais peu après, des constructions de bâtiments ont débuté tout près de
chez lui, lui imposant une dizaine d'heures de "terrible bruit" par
jour.
Il a donc essayé de mixer avec ce bruit pendant un mois, en
mettant le volume plus haut, mais ceci lui a abîmé les oreilles, ce qui
l'a obligé a simplement stopper pour reposer ses oreilles."

-Oh MON DIEU! Le pauvre! La plupart des gens endurent les transport en commun, les fins de mois difficiles et tout le reste, mais lui un TERRIBLE!! bruit! Je le plaint sincèrement, ca doit être un martyr!

-C'est que la vie de musicien est difficile dites moi... Mais plus sérieusement. Pourquoi ne pas tout bêtement être allé Mixer ailleurs?

-Dans le doute, que ses oreilles soient vraiment abimés, que se ne soit pas de l'intox bon vœux de rétablisement. Mais je vais finir par croire que ca fait partie du concept de l'album: Time, l'album qui nous Fera prendre Conscience de l'immensité de l'éternité...



Samedi 02 Avril 2011 - 09:47:19
Je peux comprendre certaine chose mais la...
Il ont intérêt à ce que l'album soit exceptionnel!
Personnellement j'ai adore "Wintersun" alors "Time" devra être un sans faute
Pour l'instant, le groupe ne cesse de me décevoir...


Samedi 02 Avril 2011 - 09:53:42


citation :
Stormwatcher a dit: je vais finir par croire que ca fait partie du concept de l'album: Time, l'album qui nous Fera prendre Conscience de l'immensité de l'éternité...


Excellent!

Plus sérieusement, avec les retards de cet album, plus rien ne m'étonne... Même si cette fois ça ressemble au genre d'excuse bidon que donne un élève lorsqu'il arrive en retard en classe Mais si c'est la vérité, bon rétablissement à lui...

Samedi 02 Avril 2011 - 10:18:07
Ha putain, sacré Jari


(Ba ouais, vaut mieux en rire hein...)


Samedi 02 Avril 2011 - 10:19:42
Time ou l'album qui porte bien son nom...si il a commencé a mixer pourquoi ne pas nous offrir un extrait d'une de ces chansons ?

Samedi 02 Avril 2011 - 10:31:34
Je sais pas pourquoi,mais je m'attendais à un truc du genre...La prochaine fois,son studio aura brûlé et on devra attendre une dizaine d'années en plus...

Samedi 02 Avril 2011 - 10:35:20
J'ai lu sur VS-webzine que l'album à été annulé et que le groupe split... Je sais plus qui croire


Samedi 02 Avril 2011 - 10:42:39
@Northern
tu édites, en bas à gauche tu as une case pour supprimer, tu coches et tu envois.